Criar um Site Grátis Fantástico


Total de visitas: 22863
Ebook téléchargements gratuits Les droits de

Les droits de l'homme rendent-ils idiot ? pan Justine Lacroix, Jean-Yves Pranchère

Ebook téléchargements gratuits Les droits de l'homme rendent-ils idiot ? (French Edition)

Télécharger Les droits de l'homme rendent-ils idiot ? PDF


Caractéristiques

  • Les droits de l'homme rendent-ils idiot ?
  • Justine Lacroix, Jean-Yves Pranchère
  • Nb. de pages: 112
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782021384185
  • Editeur: Le Seuil
  • Date de parution: 2019

Télécharger eBook gratuit



Ebook téléchargements gratuits Les droits de l'homme rendent-ils idiot ? (French Edition)

Overview

Les droits de l'homme sont régulièrement assimilés à une bien-pensance qui conduirait à la crétinisation des esprits. La liberté de l'individu serait responsable de la dissolution des liens sociaux, de la montée des incivilités, de la domination néolibérale. Les droits contemporains signeraient la fin du politique, car ils ne seraient que des revendications égoïstes détachées de toute délibération collective.
Il est temps de répondre à ce fatras de reproches. Non, les droits de l'homme ne font pas de nous des malotrus, ni de mauvais citoyens, et ils ne se confondent pas avec le néolibéralisme. Au contraire, il est urgent, aujourd'hui que la tentation autoritaire s'étend, de donner aux droits de l'homme leur pleine signification. Réplique aux confusions ambiantes, ce livre voudrait servir de boussole démocratique pour des temps troublés.
Justine Lacroix est professeure de science politique à l'Université libre de Bruxelles. Jean-Yves Pranchère est professeur de philosophie politique à l'Université libre de Bruxelles. Ils ont publié ensemble Le Procès des droits de l'homme. Généalogie du scepticisme démocratique (Seuil, 2016).

ePub recommandé: Free audio book download for mp3 The Smallest Minority: Independent Thinking in the Age of Mob Politics 9781621579687 read book, Descarga de libros electrónicos de Rapidshare AMIGO IMAGINARIO 9788408215134 RTF ePub DJVU de STEPHEN CHBOSKY (Literatura española) read pdf,